Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyliane's Gallery
5 mars 2013

"Ne jamais blâmer une contrariété"

"Ne jamais blâmer une contrariété" 

 

"La vie nous réserve parfois de drôles de surprises, bonnes ou mauvaises. Dans le cas où une mauvaise nouvelle nous parvient, ou que certains événements inattendus surviennent, il ne faut jamais baisser les bras. Quoiqu'il advienne, il faut toujours garder espoir et relativiser.

La vie nous réserve parfois de drôles de surprises, bonnes ou mauvaises. La vie ne peut être belle du début jusqu'à la fin. Forcément un jour, chacun de nous vivra une situation ou une épreuve qui lui fera du mal mais c'est en vivant et en surmontant ces obstacles que l'on devient chaque jour plus fort.

On devient chaque jour plus fort; plus fort pour affronter ce qui nous attend, plus fort et surtout plus courageux. On sait que parfois la vie fait mal mais c'est en ayant eu mal au moins une fois dans sa vie que l'on sait apprécier les instants de bonheur à leur juste valeur."

Il y a trois ans j'ai rencontré une personne merveilleuse qui me disait, à chaque fois que je rencontrais des difficultés ou que j'avais des épreuves à surmonter, "il ne faut jamais blâmer une contrariété, tout arrive pour une bonne raison". Cette personne a changé ma façon de voir les choses en quelque sorte. Grâce à elle, j'arrive à avoir le recul nécessaire pour mieux appréhender ce qu'il m'arrive. Et si, aujourd'hui, je devais lui faire passer un message, je lui dirai merci. Merci de m'avoir fait grandir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyliane's Gallery
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Catégories
Publicité